Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mystic Kawaii
Archives
12 juin 2005

Lexique des manga (pour les paumés)

Y en a différents types :

-shônen: manga pour garçons, avec un héros auquel on peut facilement s'identifier notamment. L'histoire racontée est tournée vers les enfants, ce qui n'empêche bien-sûr pas d'avoir un contenu recherché, voire philosophique en arrière-plan, ou encore d'intéresser des filles.

-shôjo: manga pour fille, avec une héroïne à laquelle on peut aussi s'identifier, avec plein de jolis garçons après lesquels elle court ou qui courent après elle le plus souvent, les yeux shling shling les cheveux flap flap et les oiseaux cuicui.

-seinen: manga pour jeunes adultes mâles, avec des impressions graphiques et surtout des sujets bien plus durs ou plus gorres éventuellement.

-lady comics: manga pour femme, encore des histoires à l'eau de rose pour la plupart, mais plus réalistes, penchées sur la vie quotidienne. Pas de magie ou autre élément fantastiques comme c'est le cas dans les shônen et shôjo.

-hentai: manga pour pervers (c'est la traduction que je donne à chaque fois, et pas un jugement: chaque type de manga est ouvert à tout le monde bien sûr), avec des fills nues et parfois des hommes, des monstres tentaculaires, etc.

-yaoi: manga pour adolescentes (là ce n'est pas la traduction, juste le public ciblé... et encore une fois pas l'ensemble du public évidemment), où sont racontées des histoires d'amour entre garçons.

-shônen ai: manga pour adolescentes aussi à la base, "racontant" des histoires de sexes entre garçons.

-yuri: hum... je pense qu'il s'agit là d'un genre mixte, mais éventuellement plus tourné vers les filles encore, de par le style graphique et le contenu général. Manga où sont dépeintes des histoires d'amour (et pas tant de sexe, sans quoi on retombe dans le hentai) entre filles.

Publicité
Commentaires
Mystic Kawaii
Publicité
Mystic Kawaii
Derniers commentaires
Publicité